Documentation de AdmiSco : Premier lancement
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Premier lancement de AdmiSco

 

Au premier lancement après installation du logiciel AdmiSco, un assistant se lance pour collecter des informations nécessaires pour la gestion de votre établissement scolaire.

 

Cliquez sur le bouton [Commencer], le plan ci-dessous s’affiche :

 

 

Ce plan vous permet de choisir les langues de saisie :

AdmiSco permet de gérer les données :

  • en Arabe + Latin (double saisie pour chaque information)

  • Arabe uniquement

  • Latin uniquement

 

Cliquez sur le bouton [Suivant], le plan ci-dessous s’affiche :

 

 

Ce plan vous permet de personnaliser l’emplacement des données, deux modes y sont proposés :

 

  • Le mode « Répertoire partagé (HyperFileSQL Classique) »:

Les données sont placées dans un répertoire partagé accessible par tous les postes devant exécuter AdmiSco. Ce mode est simple à mettre en place mais ne fournit pas une sécurité accrue.

 

  • Le mode « Serveur de données (HyperFileSQL Client/Serveur) » :

Les données sont placées sur un serveur de données HyperFileSQL. Il faut installer au préalable un serveur HyperFileSQL sur un poste qui servira de serveur de données, en exécutant le fichier "WX170PACKHFCS.exe" qui se trouve dans le répertoire "Serveur HyperFile" du répertoire d’installation de AdmiSco. Ce mode vous garantie une sécurité accrue de vos données.

 

Le choix du mode de connexion aux données n’est pas définitif, il pourra être modifié plus tard en passant par l’option du menu suivante :

Maintenance .. Emplacement des données

 

 

Nous vous conseillons d’utiliser le second mode pour mieux protéger vos données, et pour avoir de meilleures performances à l’utilisation du logiciel.

Cependant, si vous voulez utiliser AdmiSco dans sa version de démonstration, nous vous invitons à opter pour le mode « Répertoire partagé (HyperFileSQL Classique) » pour une mise en marche plus simple.

 

 

Saisissez les informations demandées, puis cliquez sur le bouton [Suivant], le plan ci-dessous s’affiche.

 

 

Saisissez les informations de l'établissement demandées et cliquez sur le bouton [Suivant],

 

 

Le plan ci-dessus vous permet de configurer certaines options relatives au calcul des notes, impression de bulletins de notes ainsi que les dates des périodes scolaires.

 

Cliquez sur le bouton [Suivant]

 

 

Définissez un mot de passe pour le responsable de l’établissement, ce mot de passe sera demandé à chaque lancement du logiciel. Cliquez ensuite sur le bouton [Suivant],

 

 

Le plan ci-dessus vous permet de saisir un numéro de licence que vous pouvez obtenir auprès du fournisseur de AdmiSco.

Vous avez la possibilité de tester AdmiSco dans sa version de démonstration en cochant la case [Utiliser la version de démonstration limitée du logiciel AdmiSco]

 

Note : la version de démonstration est illimitée dans le temps mais ne vous permet pas de gérer votre propre établissement, elle est fournie avec des données prédéfinies et contient plusieurs limitations :

  • Impossibilité de modifier le nom de l’établissement,
  • Impossibilité de créer de nouveaux élèves,
  • Impossibilité de créer de nouvelles classes,
  • ...