Documentation de AdmiSco : Passage en HyperFileSQL Client/Serveur
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Passage de AdmiSco en mode HyperFileSQL Client/Serveur

 

Vous utilisez AdmiSco en mode répertoire partagé (HyperFileSQL Classique) et vous souhaitez passer au mode HyperFileSQL Client/Serveur afin d'utiliser AdmiSco au sein de votre réseau local ?

Voici les étapes à suivre qui vous permettent de passer en mode Client/Serveur tout en gardant votre numéro de licence et vos données :



ÉTAPE 1 : SAUVEGARDE DES DONNÉES ACTUELLES :

  • Cliquer sur l'option de menu [Maintenance .. Gestion des sauvegardes]

  • Créer une nouvelle sauvegarde

  • Il est conseillé de copier la sauvegarde sur un support sécurisé

 

ÉTAPE 2 : TÉLÉCHARGEMENT ET INSTALLATION DU SERVEUR HYPERFILESQL :

  • Cliquer sur l'option de menu [Maintenance .. Emplacement des données]

  • Cliquer sur le lien bleu [Télécharger l'installation du serveur HyperFileSQL]

  • Installer le serveur HyperFileSQL sur la machine qui fera office de serveur

  • Ouvrir le port utilisé par le serveur HyperFileSQL (4900 par défaut) dans le pare-feu de la machine serveur afin que les autres postes puissent se connecter à votre serveur

  • Conseillé mais non obligatoire : changer le mot de passe du compte Admin du serveur HyperFileSQL en passant par l'outil Centre de Contrôle HyperFileSQL installé en même temps que le serveur
     

ÉTAPE 3 : CONFIGURATION DU PREMIER POSTE POUR UTILISER LE SERVEUR HYPERFILESQL : 

  • Lancer AdmiSco déjà installé sur un poste seul

  • Cliquer sur l'option de menu [Maintenance .. Emplacement des données]

  • Cocher l'option [Serveur de données HyperFileSQL Client/Serveur]

  • Renseigner le nom du serveur, le n° de port (4900 par défaut), l'utilisateur (Admin par défaut), le mot de passe (chaîne vide par défaut) et la base de données (exemple : ADMISCO)

  • Valider, AdmiSco se relance pour se connecter à la bonne base

  • L'assistant de premier lancement s'affiche et demande les informations de l'établissement

  • Cliquer sur le bouton [Restaurer une sauvegarde de données]
  • Restaurer la sauvegarde des données effectuée à l'étape 1

 

ÉTAPE 4 : CONFIGURATION DES AUTRES POSTES :

  • Sur chaque poste, installer et lancer AdmiSco

  • Pendant l'assistant de premier lancement, renseigner le nom du serveur, le n° de port (4900 par défaut), l'utilisateur (Admin par défaut), le mot de passe (chaîne vide par défaut) et la base de donnée (exemple : ADMISCO). Ces informations doivent être identiques à celles introduites pendant l'étape 3

  • AdmiSco détecte alors que la base est déjà configurée et s'y connecte directement sans demander des informations supplémentaires