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Vous utilisez AdmiSco en mode répertoire partagé
(HyperFileSQL Classique) et vous souhaitez passer au mode HyperFileSQL
Client/Serveur afin d'utiliser AdmiSco au sein de votre réseau local ?
Voici les étapes à suivre qui vous permettent de
passer en mode Client/Serveur tout en gardant votre numéro de licence et vos
données :
ÉTAPE 1 : SAUVEGARDE DES DONNÉES
ACTUELLES :
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Cliquer sur l'option de menu [Maintenance .. Gestion des sauvegardes]
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Créer une nouvelle sauvegarde
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Il
est conseillé de copier la sauvegarde sur un support sécurisé
ÉTAPE 2 :
TÉLÉCHARGEMENT ET INSTALLATION DU SERVEUR HYPERFILESQL :
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Cliquer sur l'option de menu [Maintenance .. Emplacement des données]
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Cliquer sur le lien bleu [Télécharger
l'installation du serveur HyperFileSQL]
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Installer le serveur HyperFileSQL sur la machine qui fera office de serveur
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Ouvrir le port utilisé par le serveur HyperFileSQL (4900 par défaut) dans le
pare-feu de la machine serveur afin que les autres postes puissent se
connecter à votre serveur
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Conseillé mais non obligatoire : changer le mot de passe du compte Admin du
serveur HyperFileSQL en passant par l'outil Centre de Contrôle HyperFileSQL
installé en même temps que le serveur
ÉTAPE 3 :
CONFIGURATION DU PREMIER POSTE POUR UTILISER LE SERVEUR HYPERFILESQL :
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Lancer AdmiSco déjà installé sur un poste seul
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Cliquer sur l'option de menu [Maintenance .. Emplacement des données]
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Cocher l'option [Serveur de données HyperFileSQL Client/Serveur]
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Renseigner le nom du serveur, le n° de port (4900 par défaut), l'utilisateur
(Admin par défaut), le mot de passe (chaîne vide par défaut) et la base de
données (exemple : ADMISCO)
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Valider, AdmiSco se relance pour se connecter à la bonne base
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L'assistant de premier lancement s'affiche et demande les informations de
l'établissement
- Cliquer sur le bouton [Restaurer une sauvegarde de données]
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Restaurer la sauvegarde des données effectuée à l'étape 1
ÉTAPE 4 :
CONFIGURATION DES AUTRES POSTES :
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Sur chaque poste, installer et lancer AdmiSco
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Pendant l'assistant de premier lancement, renseigner le nom du serveur, le n°
de port (4900 par défaut), l'utilisateur (Admin par défaut), le mot de passe
(chaîne vide par défaut) et la base de donnée (exemple : ADMISCO). Ces
informations doivent être identiques à celles introduites pendant l'étape 3
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AdmiSco détecte alors que la base est déjà configurée et s'y connecte
directement sans demander des informations supplémentaires
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